Festival ­ “Ici ça cause !” ­ Mardi 20 août

Entrée libre ­ PROGRAMME : 14h-14h30 : De quel côté du mur ?. Penser le mur, un regard philosophique, par Carine Morand, professeure de Philosophie. 14h45-15h30 : Sur les traces du mur de Berlin, un regard historique, par Elisa Goudin-Steinmann, professeure d’Histoire. 16h-16h30 : Murets de (...)

QUB Transport Rentrée Scolaire

Anticipez la rentrée en toute sérénité et faites votre demande d’abonnement aux bus du réseau QUB, en un clic, avant le 6 juillet ! Inscrivez-vous dès à présent pour la rentrée prochaine via notre plateforme sécurisée qub-rentree.fr Cette solution vous permettra d’éviter de vous rendre à l’agence (...)

Festival LES ENFANTS sont des PRINCES ! ­ recherche deux animateurs vacataires

Présents pendant la durée du festival pour accueillir les compagnies, le public (familles, centre de loisirs…), assurer la sécurité et veiller au montage et démontage des spectacles, en collaboration avec les régisseurs et organisateurs du Festival. (...)

Bouger, bouger, c’est la clé !

Vous lisez ces lignes alors que vous êtes probablement assis ou assise… Mais depuis combien de temps ? Saviez-vous qu’il est important de bouger régulièrement, tout au long de votre journée ? Pour votre corps, comme pour votre esprit : Bouger, bouger, c’est la clé ! Qu’est-ce que la sédentarité ? La (...)

Danse et sport

Conférence gratuite ouverte à tous les publics sans inscription Le 18 avril 2024 À 12h30 Lorient - Cale du Paquebot Le geste sportif dans l’espace scénique par Julien Fouché danseur et champion de jiu jitsu brésilien. Organisé par UBS - Université Bretagne Sud Héritage et Création dans le Texte et (...)

Réunion d’information : Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme de l’enseignement supérieur en valorisant ses expériences professionnelles ou extra-professionnelles. Première étape pour se lancer dans la démarche à l’UBO : participer à une réunion d’information animée par un (...)

Concours « faites de la science » 2024

Ce concours est organisé sous l’égide de la Conférence des Directeurs des UFR Scientifiques (CDUS) et est ouvert aux élèves des collèges et lycées, publics ou privés, qui présentent un projet d’expériences scientifiques ou techniques développé dans le cadre des activités scolaires. Tous les ans, de (...)

Job de monitrice/moniteur étudiant·e à Brest

A la rentrée, rejoignez les équipes des BU de Lettres, du Bouguen ou de Santé à Brest. Vos missions : accueil, orientation, prêt et rangement au sein d’une des bibliothèques universitaires. Retrouvez le descriptif détaillé dans la fiche de (...)

Pour revivre les premières classes de mer en Finistère !

Une exposition du projet Classmer, imaginée et créée par un groupe d’étudiants du Master « Patrimoine et Musée » de Quimper, en collaboration avec le DesignLab Transitions de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, site de Brest. Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00 - Gratuit 📅 Du 04 mars - 19 avril (...)

2e édition Forum jobs d’été QBO

Quimper Bretagne Occidentale, organise son 2e forum jobs d’été le 22 avril de 14h à 18h au Parc des Expositions (salle Artimon). L’événement est organisé en partenariat avec France Travail, Mission locale, Cap emploi et la CCI. Près de 50 recruteurs seront présents, plus de 700 offres seront à (...)

Vous trouverez ici des liens utiles vers d’autres sites