Danse et sport

Conférence gratuite ouverte à tous les publics sans inscription Le 18 avril 2024 À 12h30 Lorient - Cale du Paquebot Le geste sportif dans l’espace scénique par Julien Fouché danseur et champion de jiu jitsu brésilien. Organisé par UBS - Université Bretagne Sud Héritage et Création dans le Texte et (...)

Réunion d’information : Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme de l’enseignement supérieur en valorisant ses expériences professionnelles ou extra-professionnelles. Première étape pour se lancer dans la démarche à l’UBO : participer à une réunion d’information animée par un (...)

Concours « faites de la science » 2024

Ce concours est organisé sous l’égide de la Conférence des Directeurs des UFR Scientifiques (CDUS) et est ouvert aux élèves des collèges et lycées, publics ou privés, qui présentent un projet d’expériences scientifiques ou techniques développé dans le cadre des activités scolaires. Tous les ans, de (...)

Job de monitrice/moniteur étudiant·e à Brest

A la rentrée, rejoignez les équipes des BU de Lettres, du Bouguen ou de Santé à Brest. Vos missions : accueil, orientation, prêt et rangement au sein d’une des bibliothèques universitaires. Retrouvez le descriptif détaillé dans la fiche de (...)

Pour revivre les premières classes de mer en Finistère !

Une exposition du projet Classmer, imaginée et créée par un groupe d’étudiants du Master « Patrimoine et Musée » de Quimper, en collaboration avec le DesignLab Transitions de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, site de Brest. Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00 - Gratuit 📅 Du 04 mars - 19 avril (...)

2e édition Forum jobs d’été QBO

Quimper Bretagne Occidentale, organise son 2e forum jobs d’été le 22 avril de 14h à 18h au Parc des Expositions (salle Artimon). L’événement est organisé en partenariat avec France Travail, Mission locale, Cap emploi et la CCI. Près de 50 recruteurs seront présents, plus de 700 offres seront à (...)

Fabrik ta pépite : deux projets d’étudiants de l’UBO primés