ORIENTATION 3e : Tests de positionnement « métiers d’Art » (Auray)

Le lycée des métiers d’Art Bertrand DU GUESCLIN à AURAY (56) organise comme chaque année des tests graphiques pour les formations suivantes : 2de BAC PRO « Communication Visuelle et Pluri-médias » 2de BAC PRO « Marchandisage visuel » CAP « Signalétique et Décors Graphiques » Renseignez-vous auprès de (...)

ORIENTATION 3e : Recrutement particulier « Coiffure et Esthétique ».

Les secrétariats des collèges disposent des dossiers de candidature pour postuler au Lycée Marie Le Franc à Lorient dans ces formations : Seconde Bac Pro Esthétique, Cosmétique, Parfumerie Seconde Bac Pro Coiffure Première année CAP Coiffure Les candidats doivent retourner le ou les dossiers de (...)

Orientation 3e : les formations dans le Finistère

Le document en pièce jointe vous donne la liste des formations proposées dans les établissements publics du Finistère. Formations technologiques et professionnelles en Finistère - janvier 2022 Il est également nécessaire de vous connecter sur les site internet de ces établissements pour être (...)

Mini-stages et présentation du Lycée de l’automobile de Pont-de-Buis

Le Lycée des Métiers de l’Automobile de Pont-de-Buis accueille les élèves de 3è en mini-stage pour leur permettre de découvrir les formations suivantes : Bac professionnel et CAP Maintenance des Véhicules (option Voitures Particulières) Réparation des Carrosseries Ces journées de découverte se (...)

Orientation 3e : filière de la sécurité à Rostrenen

Voici comment accéder aux dossiers de candidature pour une entrée en 1re année de BAC PRO « Métiers de la sécurité » et en 1re année de CAP « Agent de sécurité » dont l’accès relève de modalités particulières (Lycée Rosa Parks Rostrenen). Ces dossiers sont disponibles au téléchargement depuis le site internet (...)

Des collégiennes à la rencontre d’ingénieures

Des collégiennes, venues des collèges quimpérois La Tourelle et La Tour d’Auvergne, mais aussi de Fouesnant, Pont-l’Abbé et Briec, se sont déplacées jeudi 9 décembre 2021, au lycée Thépot de Quimper, pour découvrir le métier d’Ingénieure. Deux intervenantes étaient présentes, Morgane POT (Ingénieure (...)

Mini-stages au lycée professionnel Laennec (Pont l’Abbé)

Le lycée de Pont l’Abbé propose des mini-stages dans ses formations professionnelles. Les élèves de 3e doivent se renseigner dans leur établissement selon les consignes données par leur professeur(e) principal(e). Décembre 2021.

Les proviseurs se réunissent au lycée Brizeux

La première réunion des proviseurs du bassin d’éducation du Finistère sud s’est tenue le jeudi 25 novembre 2021 au lycée Brizeux à Quimper.

« A quimper, ils apprennent à devenir Français »

Cet article : Quimper : « A quimper, ils apprennent à devenir Français » a été publié dans le journal Le Télégramme le samedi 20 novembre 2021.

L’assemblée générale du BEF29SUD

Quarante deux cadres étaient présents à l’assemblée générale du BEF29sud au lycée Thépot le mercredi 10 novembre 2021.

Vous trouverez ici des liens utiles vers d’autres sites