Finale académique des Olympiades des sciences de l’ingénieur

A Quimper

Depuis le début de l’année scolaire, les différents lycées de l’académie de Rennes sont sollicités pour inscrire des équipes d’élèves aux Olympiades des sciences de l’ingénieur. L’objectif du concours est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur et de l’enseignement en Ingénierie Innovation et Développement Durable (filière technologique STI2D) menés par des équipes de lycéens pendant plusieurs mois. Ces olympiades sont organisées par l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI), avec l’appui du Ministère de l’Éducation nationale. La finale académique aura lieu le mardi 16 Mai 2023 dans la salle DAN AR BRAZ de la ville de Quimper.

Communiqué - Olympiades Lycée Thepot Quimper