Concours « faites de la science » 2024

Ce concours est organisé sous l’égide de la Conférence des Directeurs des UFR Scientifiques (CDUS) et est ouvert aux élèves des collèges et lycées, publics ou privés, qui présentent un projet d’expériences scientifiques ou techniques développé dans le cadre des activités scolaires.

Tous les ans, de nombreuses universités françaises participent au concours national « FAITES DE LA SCIENCE ». Elles organisent d’abord une phase locale au cours de laquelle sont désignés les élèves lauréats qui iront ensuite au concours national défendre leurs couleurs. Objectif de ce concours

Il vise à développer l’intérêt des jeunes pour les sciences par la réalisation de projets concrets et attrayants, et de susciter leur curiosité et leur enthousiasme pour les études scientifiques. Il a pour but de développer une culture scientifique de base auprès du plus grand nombre d’entre eux, en soutenant les initiatives de sensibilisation des jeunes à la recherche scientifique au sein des établissements du second degré.

Voir en ligne : Lien ici