Licences professionnelles tourismes / candidatures Master

Rentrée 2024. Vous désirez poursuivre vos études par une licence professionnelle ? par un master ? Sont proposés au pôle universitaire : une licence professionnelle Hébergements et environnement touristiques une licence professionnelle Conception de produits touristiques et valorisation des (...)

Demande de bourse : les étapes pour son Dossier social étudiant

Quelle que soit votre situation, ne ratez pas une aide à laquelle vous auriez droit ! Mettez toutes les chances de votre côté en faisant votre DSE. Si vous souhaitez demander une bourse pour vos études dans l’enseignement supérieur ou faire une demande pour un logement Crous, vous devez (...)

Portes ouvertes du lycée Bréhoulou
Portes ouvertes des lycées quimpérois
Choisir mon Master 2024

Du 19 février 2024 au 21 mars 2024

Forum des métiers du droit

Durant la matinée du 17 février, de 10h à 12h, vous pourrez rencontrer un panel varié de juriste : avocat, notaire, magistrat, greffier, huissier de justice, officier de police et de gendarmerie, commissaire aux armées, employés de la fonction publique, des milieux associatifs. Venez en savoir plus (...)

Semaine thématique éducation artistique et culturelle

Site de Quimper Médiation des PE auprès de leurs pairs autour d’une petite collection d’œuvres empruntées à l’Artothèque des moyens du Bord de Morlaix dans la salle d’AP A103 (en autonomie) Pauses méridiennes 12, 13, 14, 15 et 16 février 2024 Table thématique à la BU du Pôle Jakes Hélias Venez découvrir (...)

Forum des lycées publics du Finistère sud

Les journées portes ouvertes dans le BEF

Samedi 9 décembre 2023 de 9h00 à 12h30 - Collège La Tour d’Auvergne Quimper Samedi 13 janvier 2024 de 9h00 à 13h00 - Collège Les Sables Blancs Concarneau Vendredi 19 janvier 2024 de 17h00 à 19h30 - Collège Max Jacob Quimper Samedi 20 janvier 2024 de 9h00 à 13h00 - Lycée agricole Bréhoulou Fouesnant (...)

Finale académique des Olympiades des sciences de l’ingénieur

Depuis le début de l’année scolaire, les différents lycées de l’académie de Rennes sont sollicités pour inscrire des équipes d’élèves aux Olympiades des sciences de l’ingénieur. L’objectif du concours est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur et de l’enseignement en Ingénierie Innovation et Développement Durable (filière technologique STI2D) menés par des équipes de lycéens pendant plusieurs mois. Ces olympiades sont organisées par l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI), avec l’appui du Ministère de l’Éducation nationale. La finale académique aura lieu le mardi 16 Mai 2023 dans la salle DAN AR BRAZ de la ville de Quimper.

Vous trouverez ici des liens utiles vers d’autres sites