Journée du lycéen du Tutorat Brestois sur PASS LAS

L’association du Tutorat Santé Brestois organise les samedis 12 et 19 février 2022 une journée de présentation de la première année de santé (PASS et L.AS). Cet événement est gratuit, sur inscription et destiné à l’ensemble des lycéens de première et de terminale s’intéressant aux études de santé. L’objectif est, pour les lycéens et leurs parents, qui sont également conviés à l’événement, de découvrir le PASS et la L.AS afin de mieux appréhender l’entrée dans les études de santé. La Journée du Lycéen aura lieu en présentiel à la faculté de médecine de Brest, sous réserve des conditions sanitaires.

Un aperçu des études de santé pour s’orienter sereinement

La Journée du Lycéen a pour objectif d’informer les lycéens sur la réalité de la première année de santé, réputée pour sa difficulté. A travers diverses formations, les lycéens pourront se constituer une vision plus réaliste de ce que sont le PASS et la L.AS, et ainsi se projeter dans leur parcours futur. Des temps sont également prévus pour répondre à toutes leurs interrogations ainsi qu’à celles de leurs parents, afin de les informer et de les rassurer.

La journée comportera une présentation du PASS et de la L.AS ainsi que du Tutorat, une séance de méthodologie (où sera notamment évoquée la transition entre le lycée et les études supérieures), une introduction aux premières notions de cours de santé et un temps d’échange est spécialement dédié aux parents afin de leur permettre de se familiariser avec l’organisation de la première année. Pour finir, une séance de réponses aux questions clôturera la journée et l’ensemble des supports écrits sera mis à disposition des participants sur notre site Internet.

Des étudiants seront présents afin de partager leur expérience quant au rôle et à l’importance de l’entourage pendant cette année particulière.

Toutes les informations concernant la Journée du Lycéen, notamment le lien d’inscription, se trouvent sur l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1343504276097341?ref=newsfeed et sur notre site : https://tutoratbrest.fr

Affiche journée du lycéen