Des nichoirs au collège Beg Avel de Carhaix

C’est une nouvelle mission pour les éco-délégués du collège Beg Avel à Carhaix : réaliser et installer des nichoirs pour les mésanges, rouge-gorges et autres passereaux.

Réunis ce jeudi 18 mars 2021 dans le jardin du collège, ils écoutent avec attention les conseils avisés de M. Turpyn et M. Pouant, bénévoles à la Ligue de Protection des Oiseaux. En effet une convention a été signée avec la ligue pour recevoir le label collège-refuge. Les éco-délégués sont aidés des élèves de l’atelier SEGPA et de leur professeur, M. Philippe, qui ont déjà fabriqué des premiers nichoirs. (Photos).

Ceux-ci devront être bien orientés et placés en hauteur, à l’abri des chats et autres prédateurs.

Une opération qu’il va falloir mener rapidement car le printemps est là !

Mme Philippe (CPE) et Mme Raffin (professeur référent EDD), accompagnatrices du projet

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies