Le label « Génération 2024 » pour le collège la Tourelle à Quimper

Label G 2024

Le collège la Tourelle a reçu le label « Génération 2024 ». Ce label, pour les écoles et établissements scolaires, vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Le collège la Tourelle est bien un collège sportif avec une section volley et différentes options : tennis, football, gymnastique et bientôt peut-être hip-hop et basket.

L’objectif est de travailler en partenariat avec les clubs de la ville de Quimper tant au niveau des pratiques sportives qu’au niveau de l’alimentation, l’hygiène et de la santé liés au sport.

Et peut-être qu’un jour un des élèves aura une médaille olympique à des futurs Jeux !