Les lycées publics organisent LEUR FORUM

L’UBO de Quimper accueille les lycées du Bassin d’Éducation et de Formation du Finistère sud pour leur forum

Finistèrejob

A l’occasion de l’assemblée générale du BEF du 26 septembre 2022, Mme Mickaëlle JAOUEN nous a présenté le site « finistèrejob », bien utile dans la recherche d’emploi dans le Finistère, mais également pratique pour trouver un emploi saisonnier. Il permet également d’accompagner les jeunes dans la (...)

Concours affiche « expliquer les métiers de la mer aux enfants »

L’équipe pédagogique du lycée maritime du Guilvinec organise un concours d’affiches à l’attention des enseignants du secondaire.

Portes ouvertes dans les lycées publics quimpérois

Portes ouvertes lycées de Quimper - 5 mars 2022

Mini stages au lycée Yves THÉPOT à Quimper

La campagne de mini stages 2022 proposés par le lycée Yves Thépot à Quimper sera ouverte dès le 21 février : Seconde GT : option SI-CIT Voie Générale (spécialités Sciences de I ’Ingénieur) Voie Technologique (STI2D) Voie Professionnelle (TCI, MSPC, SN et Ouvrages du Bâtiment : Métallerie) Détails des (...)

La Ministre des sports rencontre des collégiens quimpérois

Voici l’article « Des collégiens ont rencontré la ministre des Sports » au collège La Tourelle à Quimper. Cet article a été publié dans le journal Le Télégramme du dimanche 30 janvier 2022.

ORIENTATION 3e : mini-stages au lycée agricole de Chateaulin

Le lycée de l’Aulne accueille des élèves de 3e, 4e et 2de en réorientation, pour découvrir en petits groupes l’établissement et participer à des Travaux pratiques dans les filières suivantes : 3e de l’enseignement agricole (équivalent de la prépa pro) CAPa SAPVER (Service aux personnes et vente en milieu (...)

Journée du lycéen du Tutorat Brestois sur PASS LAS

L’association du Tutorat Santé Brestois organise les samedis 12 et 19 février 2022 une journée de présentation de la première année de santé (PASS et L.AS). Cet événement est gratuit, sur inscription et destiné à l’ensemble des lycéens de première et de terminale s’intéressant aux études de santé. (...)