Des collégiens de Fouesnant invités par le Président à Paris

Cet article a été publié le dimanche 14 novembre dans le journal Le Télégramme. Fouesnant - Le Télégramme - Dimanche 14 novembre 2021

Les cadets de la sécurité civile reçus à la préfecture

Voici des photographies de la cérémonie d’ouverture du programme des Cadets de la Sécurité, Salle Jean Moulin à la Préfecture. Les 12 élèves de 5e volontaires du collège Max Jacob étaient accompagnés par Lisenn Traullé, assistante d’éducation qui organise ce projet. La cérémonie s’est faite en présence de (...)

Des professeurs se forment aux neurosciences

Voici quelques photographies faites pendant la formation sur les neurosciences pour le BEF29SUD . Elle a eu lieu le 19 octobre 2021 au collège Brizeux de Quimper. Les formateurs étaient Hélène Rannou et Gaël Hano.

Des professeurs d’EPS construisent leur projet

Formation d’accompagnement des équipes d’EPS de Douarnenez et de Pont l’Abbé dans la construction de leur projet pédagogique le vendredi 15 octobre 2021.

24 professeurs de langues se forment à Max Jacob

Voici la photo prise au début de la formation « différenciation en langues vivantes » du 28 septembre au collège Max Jacob. 24 stagiaires de tout le Finistère sud étaient avec le formateur, Monsieur Alan Caughlin.

ORIENTATION 3e : Le guide « Après la 3e » est en ligne

« Que faire après la 3e ? – Offre de formation en Bretagne » est un document en ligne complémentaire du guide « Que faire après la 3e ? ». Il référence l’intégralité des formations proposées après la classe de 3e. Les pages dédiées à la voie professionnelle sont classées par secteur. Il recense aussi pour la (...)

Le label « Génération 2024 » pour le collège la Tourelle à Quimper

Label G 2024 Le collège la Tourelle a reçu le label « Génération 2024 ». Ce label, pour les écoles et établissements scolaires, vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. Le collège la Tourelle est bien (...)